Innovation pédagogique
-

FR . EN

Approche anglo-saxonne

 

Pour mieux préparer nos étudiants à évoluer dans un environnement professionnel international et les aider à en comprendre les enjeux, l’ESTICE aborde l’apprentissage par l’acquisition de compétences. Les cours ne seront pas centrés sur un enseignant qui dispense des savoirs mais sur un engagement personnel de l’étudiant dans sa formation où il participera activement à la réflexion et la construction du cours après avoir pris connaissance d’éléments théoriques et de lectures en amont.

 

Etre acteur de son projet

 

Pédagogie par projets, travail en équipe, cas concrets d’entreprise… rendre les étudiants acteurs de leur formation contribue à développer leur esprit d’entreprendre, leur autonomie et les amène à devenir force de proposition.Cette approche pédagogique innovante, positionne clairement l’ESTICE comme une formation qui forme les managers internationaux de demain.

 

Exemple de mise en actions de cette culture de projets :

 

- Projet d’études en 2ème année par pôle (Communication, International, Entreprise, Solidarité-Humanitaire, Vie étudiante, Langues, Développement durable). Chaque département d’une dizaine d’étudiants répond à une problématique et met en place un plan d’actions pour y répondre.

ESTICE – International Business School est une école de commerce international post-bac membre de l'Université Catholique de Lille.