Financement
-

FR . EN

L’ESTICE est une association loi 1901 à but non lucratif. Le montant annuel de la scolarité s’élève à 4160 euros par an (tarif 2017-2018).

L’ESTICE a fait le choix de proposer des frais de scolarité modérés pour un établissement privé, afin de préserver une mixité et une diversité dans l’origine de ses étudiants.

Les bourses sur critères sociaux :

L’ESTICE est habilité à recevoir des étudiants boursiers, cela représente d’ailleurs plus de 25% de nos étudiants. Pour en bénéficier, vous devez satisfaire à certaines conditions d’âge et de ressources.
Infos : www.crous-lille.fr

Prêts bancaires

Afin de financer vos études certaines banques proposent des prêts étudiants dont le remboursement peut débuter jusqu’à deux ans après la sortie de l’école. Rapprochez-vous de votre banque ou de celle de vos parents

Aide au financement des stages

Les nombreux stages internationaux proposés par l’ESTICE représentent un coût qu’il faut anticiper. En 1ère et 2ème année nos étudiants peuvent valider leur stage par un job à l’étranger (pays anglophone puis pays de la LV2).

Des aides existent aussi pour financer en partie les séjours d’études en Université partenaire et/ou les stages à l’étranger (allocation erasmus, bourse blériot…). Elles sont attribuées sous conditions de ressources familiales et/ou d’excellence académique.

Pour plus d’informations merci de vous rapprocher de notre service Relations Internationales

ESTICE – International Business School est une école de commerce international post-bac membre de l'Université Catholique de Lille.