Exemples de postes
-

FR . EN

Acheteur international :

De New-York à Londres, de Tokyo à Berlin… l’acheteur international prospecte les fournisseurs et veille au meilleur rapport qualité/prix pour son entreprise. La maîtrise des langues est indispensable. Il doit aussi savoir négocier, maîtriser le transport international et les réglementations douanières.

Responsable marketing international :

Il élabore les principales lignes directrices de la politique marketing de l’entreprise à l’export et s’assure de leur respect. Expert dans la connaissance du marché il intervient en amont dans la conception des produits et doit connaître les spécificités culturelles, économiques et politiques des marchés à intégrer pour adapter sa stratégie aux caractéristiques locales.

Responsable import-export :

Grâce à la parfaite connaissance de la zone géographique dont il a la charge, ce cadre commercial contribue à développer les ventes de son entreprise à l’étranger. Il est au minimum bilingue anglais et a de solides notions en droit commercial et en fiscalité internationale. Garant de l’image de l’entreprise, il peut être amené à régler des problèmes logistiques et financiers.

ESTICE – International Business School est une école de commerce international post-bac membre de l'Université Catholique de Lille.